MEDcom 59-62  
 
La messagerie sécurisée du médecin
 


UTILISATION
  Accueil
Principes
Inscription & Coût
Votre boite aux lettres
Paramétrage automatique
Relever ses courriers
Consulter en ligne
Installation & Assistance
Intégration
Annuaires-correspondants
   
LIENS
  URMEL

AMMELICO

APICRYPT

 

 
Apiwebmail : consulter ses messages

 

Dans certaines situations où vous n'êtes pas à votre cabinet, il peut s'avérer utile et pratique de pouvoir consulter ses mails sur n'importe quel ordinateur disposant d'un accès Internet, c'est le webmail dont nous vous avons parlé au chapitre 1. En ce sens nous avons développé Apiwebmail, qui se présentera sous deux formes, actuellement en tant que navigateur à part entière et autonome et ultérieurement en tant qu’outil disponible pour des portails de santé (via Internet Explorer, Safari, FireFox).

Dans tous les cas il permettra de stocker vos courriers cryptés et de ne les décrypter qu’au dernier moment, sur le poste de consultation utilisé, ceci grâce à la présence de vos clefs  Apicrypt, le tout sur une clef USB par exemple (32 Mo suffisent !).

Apiwebmail est également livré sur le CD mais aussi disponible au téléchargement sur cette page :

http://www.apicrypt.org/index.php?page=5&sspage=24&sssspage=27

Il suffit ensuite d'un mail ou coup de téléphone à la hot-line ( infoapicrypt [arobas] apicrypt.org  - 03 28 63 00 65) pour demander l'activation de ce service, c'est rapide et gratuit, évidemment. A moins que lors de l’inscription vous n’ayez d’emblé coché la case «Activer le webmail»

En résumé en mettant Apiwebmail et vos clefs sur une clef USB, vous la branchez sur n'importe quel ordinateur connecté à Internet et vous pouvez consulter vos messages, répondre, sans rien laisser sur cette machine hôte quand vous retirez votre clef.

Une remarque importante : un mail détruit sur le webmail n’est pas détruit du serveur de mail classique, donc ce qui est lu et même supprimé reste toujours disponible pour être relevé par Apimaill ou votre logiciel métier afin d’être intégré au dossier patient concerné.

 

 
 
 

MedCom 59-62 - Copyright 2008